Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Gérard Marula et sa compagne Nadine Touzé, sculptrice et plasticienne, sont installés à Thizay, sur l'appellation Chinon, leur cave et leur chai sont creusés dans le tuffeau par l'ancien cours de la Vienne.
Il a effectué son premier millésime en 2005, après un apprentissage chez Jo Pithon, vigneron emblématique d'Anjou. Pendant plusieurs années (2004-2013), il a mené de front un travail salarié au Château Coulaine et l'exploitation de ses vignes ainsi que la production de son vin.
Il travaille dès le début en agriculture biologique mais en 2012 décide de renoncer à la certification pour des questions de coûts et de charges administratives, tout en conservant une agriculture respectueuse de la biodiversité. Il travaille un peu moins de 3 ha sur des sols argileux à limoneux-argileux avec forte présence de silex et sur des sols de sables éoliens.
Il opte pour une vinification peu interventionniste. Selon les millésimes, certaines cuvées ont un ajout de soufre à la mise en bouteille. Les élevages oscillent entre 12 et 24 mois dans des barriques de 3 à 11 vins.
Effectuez une nouvelle recherche