Les cuvées du domaine Le Mas de Mon Père

Le Mas de Mon Père

Frédéric Palacios est un amoureux de sa terre natale. Après une expérience dans le Minervois et à Saint Chinian, c'est tout naturellement qu'il revient chez lui, à Arzens pour produire son vin. Ce n'est pourtant pas un choix facile car l'appellation Malpère n'est pas une appellation qui fait vendre, en partie à cause de son manque de visibilité, perdue dans le vaste paysage languedocien.

En 1981, il reprend les parcelles sur argilo calcaire et le Mas construit par son père, coopérateur, en 2005, il vinifie son premier millésime. Respectueux de cette nature belle et généreuse, mais pas toujours bienveillante – il a perdu toute sa récolte en 2004, suite à un terrible épisode de grêle – il oriente tout de suite le domaine en agriculture biologique et s'oriente vers la biodynamie.

Pour l'instant, Frédéric ne souhaite pas dépasser les 5 ha actuels, une taille qui lui permet encore de faire un travail soigneux dans les vignes même s'il est seul. En très peu de temps, il a effectué un travail considérable, gagné le respect de la profession et contribué à faire connaitre son appellation. Son exigence de la vigne à la mise en bouteille a fini par payer.

Les vins élaborés par Frédéric Palacios sont à son image, plein d'énergie, de caractère et enthousiasmant !

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche