Les cuvées du domaine Domaine des Terres Promises

Domaine des Terres Promises

Jean Christophe Comor, passionné et hyperactif est entré en politique avec la conviction que les choses peuvent changer et après 13 ans de bons et loyaux services, il est parti désabusé, un certain 21 avril 2002. Il décide de changer de vie et comme il le dit si bien « quitter le vain, pour le vin ».

Il s'installe, en 2004, à la Roquebrussanne, au cœur du Massif de la Sainte Beaume. Les débuts sont difficiles pour cet universitaire, peu habitué au travail physique et avec presque aucune expérience dans la vigne. Il vit cette expérience comme une rédemption de ses années gâchées dans la politique. Il apprend la dureté du travail physique, la solitude, l'humilité mais aussi l'émerveillement face à la nature, il a le sentiment d'être dans le vrai.

Patiemment, il reconquiert son vignoble : il défriche, arrache des chênes sauvages, des genêts, des arbousiers et des romarins immenses. Puis il replante les cépages d'origine par greffage, 2500 pieds. Il est aujourd'hui à la tête d'un vignoble de 15 hectares qu'il conduit en agriculture biologique avec pour partie également des pratiques biodynamistes.

Il revendique « la vérité du caillou, dans le verre », une autre manière de parler de terroir, sans en prononcer le mot, qu'il déteste. Ses vins sont solaires et d'une grande sincérité de goût, dans un vignoble provençal qui parfois manque de personnalité et d'identité.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche