Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Ancienne exploitation viticole qui vendait l'intégralité de sa production à la cave coopérative, c'est en 1998, sous l'impulsion de Xavier Ledogar, que celle-ci deviendra un domaine produisant ses propres cuvées. Initialement baptisé le Domaine Grand Lauze, il deviendra le domaine Ledogar pour éviter toute confusion avec d'autres domaines aux noms similaires. Mathieu Ledogar est venu prêter main forte à son frère pour travailler les 24 hectares du domaine familial, au moment du départ à la retraite de leur père.
Le domaine se situe dans le village languedocien de Ferrals les Corbières, aux portes des Pyrénées Orientales et face au littoral méditerranéen. Réparties autour du village, sur des sols d'argile et de calcaire mêlés de galets roulés et de grès rouge, les parcelles sont travaillées en agriculture biologique et biodynamique pour certaines d'entre-elles. L'encépagement est marqué par la présence de vieilles vignes de Carignan et de Grenache dont certaines dépassent le siècle.
Xavier et Mathieu Ledogar sont adhérents de l'association « Changer l'Aude en Vin » et militent pour une expression authentique du terroir de l'appellation Corbières-Boutenac. Dans l'élaboration de leurs vins, ils savent manier l'excellence du raisin, le soleil et la fraicheur et insuffler ce petit supplément d'âme qui déclenche l'émotion. Les vins du domaine affichent une belle diversité allant du vin rouge de soif friand, aux cuvées plus denses et profondes, taillées pour la garde ainsi que des blancs originaux.
Effectuez une nouvelle recherche