Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
La famille Fleith est une très ancienne famille vigneronne alsacienne, onze générations se sont succédées dans les vignes, depuis 1661. Le domaine se situe à Ingersheim, à l'entrée des vallées de Kayserberg et de Munster, tout près de Colmar.
Après quelques expériences viticoles en dehors du giron familial, dans le Beaujolais, la Californie et l'Australie, Vincent Fleith prend la direction du domaine, en 1996. Dès son arrivée, il supprime les engrais de synthèse, les désherbants chimiques et les pesticides. Il entreprend également un travail des sols pour favoriser le développement de la flore locale et faciliter le retour des insectes pollinisateurs et prédateurs des parasites de la vigne.
Après trois années concluantes d'essais en biodynamie, Vincent entame, en 2001, les démarches de la certification en bio puis en biodynamie, sur les 10 hectares de la propriété. Sa volonté de toujours mieux comprendre ses terroirs le pousse à adhérer à l'association Vignes Vivantes, dont il est aujourd'hui le président. En cave, pas de levurage, pas de chaptalisation et très peu de soufre.
Les vins du domaine sont d'une grande pureté aromatique, ciselés et cristallins.
Effectuez une nouvelle recherche