Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Heidi et Huber Hausherr auraient pu rester viticulteurs et continuer à vendre leurs raisins à la coopérative mais leur volonté d'élaborer leur vin et de travailler différemment les a guidés vers les chemins de l'agrobiologie et de la biodynamie.
Très vite, ils comprennent qu'ils peuvent se passer des services d'un œnologue qui leur donnent des conseils allant à l'encontre de leurs convictions.
Depuis 1999, ils travaillent seuls les 4ha situés aux alentours de leur domaine à Eguisheim. En 2009, ils ont renoncé à toute mécanisation pour les travaux viticoles et ont adopté Skippy, un cheval de trait pour éviter les tassements du sol. Les traitements se font uniquement à dos d'homme.
Dans le sillage creusé par Jean-Michel Deiss, ils décident de ne plus élaborer leurs cuvées en relation unique avec un seul cépage mais de garder une logique de terroirs, si riche en Alsace. Cette démarche n'a rien d'une mode ou d'une idée loufouque mais s'inscrit dans l'histoire viticole de la région qui fût chamboulée avec la création des AOC.
Les vins du domaine revendiquent une forte identité et sont marqués par la terre qui les a nourris. Ce sont des vins généreux, à la belle énergie tellurique et qui vous transmettent leurs origines.
Effectuez une nouvelle recherche