Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Le domaine de La Tour du Bon est situé, au pied du village Castellet, sur le plateau calcaire d'un cirque naturel entre montagne et mer, à l'extrême Nord-Ouest de l'appellation Bandol. Cette petite ferme viticole fût remplacée dans les années 1960 par une grande bastide construite avec les pierres extraites du sol, lors du défrichement pour la plantation de ceps de vigne.
La famille Hocquart acquiert le domaine, en 1968. Le domaine commence à se faire remarquer par les critiques dans le courant des années 1980 mais c'est avec l'arrivée d'Agnès Henry-Hocquart, à la tête de la propriété, que les cuvées du domaine prennent une nouvelle dimension. Avec l'aide de Thierry Puzelat, puis d'Antoine Pouponneau, elle a su élaborer des vins biologiques à la grande personnalité, sans jamais tomber dans la mode des vins extraits et à l'élevage envahissant.
La majorité des parcelles s'étendent sur un plateau composé de marnes et de calcaires. Les cépages blancs sont plantés sur des sols sablonneux orientés au sud tandis que les rouges profitent des terres rouges caillouteuses qui exacerbent le caractère épicé du Mourvèdre, cépage emblématique de Bandol. Le domaine propose des rouges concentrés, des blancs denses et de magnifiques rosés.
Effectuez une nouvelle recherche