Les cuvées du domaine Rietsch

Rietsch

La famille Rietsch est établie à Mittelbergheim depuis le XVIIème siècle, et exerce depuis cette époque des métiers liés à la vigne, de la tonnellerie à la viticulture. Au début des années 1970, Pierre et Doris Rietsch ont créé le domaine qui porte leur nom en transformant leur exploitation alors tournée vers la polyculture en une entreprise uniquement viticole.

Le domaine est aujourd'hui géré par Jean-Pierre Rietsch et son épouse Sophie, assistés par Pierre-Etienne Grieshaber. Le domaine travaille en partenariat avec La Main Verte, une entreprise adaptée dont les équipes participent aux travaux manuels dans les vignes, de la taille au palissage. Bien que retiré de l'exploitation, Pierre Rietsch reste présent tout au long de l'année et continue de contribuer aux différents tâches.

En 2008, les Rietsch font le choix d'une viticulture respectueuse de l'environnement en convertissant le domaine à l'agriculture biologique. Enherbement, travail superficiel du sol et semis d'engrais verts sont les pièces maîtresses de leur conduite culturale. Ils permettent à la flore et à la faune indigènes de créer un milieu équilibré et de favoriser l'expression du terroir.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche