Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Situé dans la région du Prosecco à environ 50 km au Nord de Venise, et même s'il existe depuis quatre générations, le domaine Coletti reste un jeune domaine puisque ce n'est que récemment qu'il a quitté partiellement le cadre des coopératives pour entamer une activité vitivinicole.
C'est Aldo, le père de Massimo qui, il y a 10 ans, a pris cette décision lorsqu'il a vu son fils Massimo terminer ses études d'œnologie à la célèbre Scuola Enologica di Conegliano, et, sa fille Elena avoir la volonté de prendre le relais du domaine.
Par son activité de chercheur depuis 1999 au « Centro Regionale per la Viticoltura, l'Enologia e la Grappa de Conegliano », cet agronome de formation s'est passionné pour les méthodes ancestrales et naturelles de l'Appellation Prosecco, pour les effets bénéfiques de la biodiversité sur la vigne.
Il s'est lancé dans l'aventure parce qu'il espérait ardemment, un jour, vendre un vin qui était à la fois imprégné de ses recherches mais aussi un témoin de qualité, de respect de la nature et plus que tout imprégné de l'image du passé, loin de ces Proseccos souvent trop fruités et au sucres résiduels trainant qui peuplent les étagères de nos grandes surfaces, bref, un vin plein d'authenticité, comme on les faisait dans la région, il y a 100 ans, ce que rappelle le logo du domaine.
Si le passé de Massimo, comme conseiller vins à Paris et aujourd'hui comme caviste à Bruxelles permet au domaine une large politique d'ouverture, ce n'est que très récemment que les vins ont commencé réellement à se faire une image à l'étranger en prenant leur réel envol.
Effectuez une nouvelle recherche