Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Inspirés par leurs prestigieux voisins Julien Labet et Jean-François Ganevat, Peggy et Jean-Pascal Buronfosse produisent aujourd'hui de superbes vins purs et minéraux.
Peggy et Jean-Pascal Buronfosse, d'origine mi lyonnaise, mi stéphanoise, se sont installés il y a une quinzaine d'années à Rotalier.
Petit à petit le domaine grandit en acquérant un certain nombre de parcelles pour atteindre aujourd'hui un peu plus de 4 ha. Le vignoble est travaillé en bio, les vignes piochées à la main. Elles se partagent entre chardonnay et savagnin pour les blancs (90% de la production) et entre pinot noir, trousseau et poulsard pour les rouges.
Fidèles à leurs convictions, les Buronfosse travaillent leurs vins avec beaucoup de naturel, minimisant les interventions techniques et, évidemment, les produits œnologiques. Une vinification plus empirique que technologique tout en utilisant des outils modernes. Résultat, des vins totalement sincères et francs, reflétant parfaitement leur terroir et les profils des millésimes. Des vins à la fois faciles à boire, très digestes, mais qui possèdent aussi un véritable caractère, en particulier leurs cuvées de chardonnay et de savagnin (ou un assemblage des deux cépages) élevées en pièces de 228 l (non neuves et sans que le bois ne soit marqué, bien entendu).
Un domaine à découvrir sans faute, sans doute un des futurs très grands du Jura !
Effectuez une nouvelle recherche