Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Après avoir travaillé dans plusieurs régions viticoles françaises, Magali et Dominique Terrier décident de s'installer, en 2000, à Peyriac de Mer, près de Perpignan dans les Pyrénées Orientales. Sur les 60 hectares qui constituent la propriété, seuls 20 hectares sont plantés en vignes entourés de garrigue et de pinèdes.
Le choix du nom du domaine est un clin d'œil au mythe de l'âne de Saint Martin qui aurait appris la taille de la vigne aux hommes. Il fait également référence au caractère obstiné dans leur travail, des deux propriétaires.
Le domaine est mené en agriculture biologique et biodynamique, Dominique à la vigne et Magali en cave.
Ils élaborent leurs vins à partir de cépages typiquement languedociens dont le mal aimé Carigan. Pourtant celui-ci correctement travaillé (petits rendements, en coteaux, ramassé à maturité) donne des vins souples, concentrés et équilibrés.
Peu interventionnistes, les vinifications se font tout en douceur, avec peu de manipulations sur le vin mis à part quelques pigeages au pied. L'utilisation de produits œnologiques se réduit au strict minimum, un peu de soufre à la mise.
L'originalité de la maison est de procéder à des assemblages précoces – à la vinification – gage selon eux d'une meilleure harmonisation de l'expression des cépages.
Effectuez une nouvelle recherche